Esky Honey Bee King

    La notice est ici

    Cette radio n'est pas une radio programmable, ce qui ne facilite pas forcément le pilotage si on est complètement novice. Il sera aussi difficile, voir impossible de personnaliser le sens de fonctionnement des servos individuellement, surtout si ont veut les remplacer par des servo d'une autre marque qui n'ont pas forcément le même sens de rotation.
    On apprécie fortement une radio programmable lorsqu'on y a goutté !!

    Les switchs SERVO REVERSER:

      AIL: correspond aux servos gauche et droit du plateau cyclique (roulis)
      ELE: correspond au servo avant du plateau cyclique (tangage)
      THR: correspond au gaz. Attention ne pas l'inverser hélico branché !!!!!!
      RUD: correspond au servo d'anti couple.

      Ces petits curseurs ont pour effet d'inerser le sens de fonctionnement des servos. Pour une même action sur un levier, si on inverse le switch, le sens de fonctionnement du servo sera inversé.
      Le seul servo qui peut amener à se poser des questions est celui de l'anticouple, car selon le sens dans lequel il est monté, bras vers le haut ou vers le bas, il faudra inverser le curseur RUD ainsi que le sens de compensation du gyroscope (REV NOR).


    Les petites modifications:

      Prise chargeur:

        Cette prise est montée en polarité inverse par rapport aux normes européenes, car le pôle positif est à l'extérieur (à vérifier selon la version de la radio). Pour la modifier il faudra ouvrir la radio et faire un peu de soudure, pour obtenir ça.

        Cette modification n'est pas essentielle, elle consiste simplement à inverser le sens de connection de la prise, cela n'a pas d'impact sur le reste de la radio. Le but recherché est de ne pas avoir besoin d'adaptateur et d'éviter de se tromper dans la polarité au branchement. L'avantage de charger les accus dans la radio c'est qu'on peut charger les 8 en même temps. On peut aussi simplement charger ses accus à l'extérieur de la radio avec un chargeur adapté aux accus.