Esky Honey Bee King

La courroie d'anti-couple.

Courroie

    La courroie d'anti couple doit avoir une bonne tension pour remplir corectement son rôle.

    Si elle est détendue elle aura tendance à sauter, ce qui se traduira par l'inefficacité de l'anti couple.

    Trop tendue et elle frottera sur elle même dans le tube de queue.

    Pour régler la tension :

        1. dévisser les 4 vis du tube de queue au niveau du chassis
        2. tirer sur le tube de queue pour tendre la courroie
        3. resserer les vis juste pour mantenir le tube
        4. faire tourner le rotor à la main pour voir si ça tourne sans point dur, la courroie devrait se mettre en place naturellement si les vis ne sont pas trop serrées.
        5. serrer les vis correctement.

    Il y a un petit défaut sur la conception du King 2, la courroie a tendance à sortir des poulies guide en aluminium.
    Pour y remédier il faut mettre une petite rondelle d'environ 1 mm au dessus des poulies.

    Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux chassis.

    Il peut aussi y avoir un problème d'adaptation entre la courroie et la roue dentée arrière . Dans ce cas malgré une bonne tension vous remarquez que la courroie saute sur le pignon arrière. Cela m'est arrivé sur des pièces neuves, solutionné en tendant la courroie un peu plus mais c'est pas l'idéal. Il faudrait légèrement réduire le diamètre de cettre roue crantée, à moins que la courroie se détende avec le temps ?

Remplacement de la courroie