Esky Honey Bee King

Description en image des réglages du plateau cyclique.

Il faudra procéder dans l'ordre pour ne pas perdre de temps.

  1. Vérifier et resserer toutes les vis
  2. Serrer les pieds de pales afin de ne pas avoir trop de jeu, car cela influence sur le tracking
  3. Serrer suffisemment les pales pour qu'elle ne bougent pas toute seules, mais qu'on puisse les bouger manuellement
  4. Il faut ensuite régler le tracking. Faire tourner le moteur à la limite du décolage, verifier l'écart entre les pales et faire le réglage avec les biellettes (1)
    Pour facilité le repérage de la pale qui est en dessous ou au dessus, il suffit de marquer une pale avec une bande de couleur rouge par exemple à l'aide d'un marqueur.
  5. Bielettes

  6. Une fois le tracking réglé correctement il faut mettre le plateau cyclique perpendiculaire à l'axe de rotor.
    Pour effectuer le réglage, débranchez le moteur, allumer la radio er branchez la batterie, une fois l'initialisation terminé les servo sont en place. Il faut maintenant ajuster les biellettes (2) pour que la plateau cyclique soit perpendiculaire à l'axe de rotor de face et de côté (débrancher la batterie à chaque réglage pour ne pas abimer les servos). Par la suite il sera peut être nécessaire de réajuster les réglages si l'hélico vire trop à gauche ou droite, ou si il est mal équilibré (trop en avant ou en arrière), dans ce cas inclinez le plateau cyclique dans le sens opposé à la dérive. Attention les réglages fin se feront avec les Trims de la radio.
  7. Plateau cyclique

  8. Maintenant contrôlez la barre de bell, batterie branchée et plateau réglé, les pallets de la barre de bell doivent être horizontaux.
    Si ce n'est pas le cas desserrez les vis (3-4-6) laissez la vis (5) serrée, faite un tour de rotor à la main et resserrez la vis (4)(il fallait la désserrer pour qu'il n'y ai pas de contrainte sur les servos, source de grésillements), faites le réglage des pallets et resserez les vis (3-6).
  9. barre de bell

 Voilà pour les réglages, normalement ça devrait voler pas trop mal. Pour compenser le défaut d'équilibrage du King il est possible d'incliner le plateau cyclique très légèrement vers l'avant. Maintenant l'affinage se fera suite aux vols et aussi avec les trims.

 N'oubliez pas de huiler les axes et rotules, tout ce qui bouge et qui frotte avec de l'huile de silicone par exemple. Je mets aussi un tout petit peu de graisse de silicone sur la couronne principale.