Esky Honey Bee King

Description en image des réglages de l'anti couple.

Il faudra procéder dans l'ordre pour ne pas perdre de temps.
Les problèmes d'anti couple peuvent avoir différentes causes, il faudra vérifier différents points:


      1. face à l'anticouple, vérifier qu'il tourne dans le sens anti horaire. Si ce n'est pas le cas il faudra tourner la courroie d'un demi tour (dans le bon sens sans faire un noeud).

Rotation anti couple

      2. s'assurer que la courroie est correctement tendue (pas trop).
      3. en faisant des rotations avec l'hélico (à la main), s'assurer que le gyroscope agit correctement et contre le mouvement dans le bon sens. Sinon inverser le sens avec l'interrupteur REV NOR.
      4. positionner le servo correctement le long de la tige de queue pour affiner le réglage au neutre, puis affiner avec le TRIM.
      5. il se peut aussi que la courroie n'accroche pas sur la couronne ou l'axe de queue, dans ce cas vérifier les dents de ces pièces.
      6. votre hélico continue malgré tout à tourner sur lui même, peut être que vous avez encore le moteur d'origine et qu'il est défectueux, donc il n'est plus à même de donner une vitesse de rotation suffisante.
      7. Je ne sais pas ???  Servo ou Gyro en panne ???

Servo Anti couple 

      7. Si la queue de l'hélico fait des petites oscillations rapides, il faut baisser le gain du gyroscope, si les oscillations sont plus grandes et plus lentes il faut augmenter le gain.

giroscope