Bruits et grincements sur Citroen C4

Ca grince, ça claque, ça cogne ..., en tout cas c'est énervant.

Voici une liste avec les solutions de ces petits désagréments que l'on peut trouver sur la C4 II. Pour ma part c'est une 1.6 HDI 115 confort (moteur DV6C).

  • Grincement tableau de bord:
    des petits grincements côté conducteur se font entendre, on ne sait pas si cela provient des ouilles d'aération, mais cela cesse lorsque l'on pose la main sur la partie haute du tableau de bord. Il y a une note citroen qu préconise la pose d'une feutrine entre les éléments principaux du tableau de bord(la partie molle et dur). Cela a été fait sous garantie en concession. Pas de rappel, uniquement lorsque cela se présente.
  • Bruit banquette arrière:
    Lorsque les beaux jours arrivent, après quelques heures au soleil, il y a des petits claquement provenant de l'arrière. Au niveau des points d'ancrage supérieurs de la banquette, il y a un peu de jeu, j'ai mis un ou deux tours de ruban adhésif d'électricien sur les crochets d'ancrage, les bruits ont disparus.
  • Grincement avant:
    On passe une petite bordure, dans un virage et ça grince un peu à l'avant droit. Dans mon cas il faut graisser le support moteur côté passager pour supprimer le bruit. Utiliser de la graisse au silicone ou téflon qui n'est pas nocive pour les plastiques, caoutchouc. Cela a été fait sous garantie en concession.
  • Claquement moteur:
    Le moteur fait un bruit de tracteur lorsque j'accélère, on entend des claquements. Ces claquements ne sont pas présents au ralenti, uniquement lorsque le moteur est en charge (petite montée), et disparaissent à 90% au bout de quelques minutes dès que le moteur est chaud. Cela n'arrive pas tout le temps, et disparait parfois après un arrêt de quelques minutes et redémarrage. Le passage chez différents concessionnaires(sous garantie) n'a amené aucune solution, tout est normal bien sur, cela serait les injecteurs qui se calibrent en permanence. Vanne EGR - injecteurs - régénération FAP...
    Là je n'ai pas trouvé et suis preneur de toute info.

    Eurêka, après avoir fait plusieurs pleins(3 pleins de suite) de carburant au TOTAL EXCELLIUM, les bruits de claquement ont disparus. Depuis je refait le plein en diesel normal dans une station Total express.

Si vous avez des solutions à d'autres problèmes, je suis preneur.